Activités

Festivité du 21 juillet 2021

" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver, Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager" . (Walt Disney)

 

Enfin diront certains, seulement diront d'autres ...

Nous sommes heureux de vous proposer un programme tout en sobriété et en hommage à notre ami "Jean-Michel CAMPANELLA"

Le COVID bien que toujours présent nous donne l'impulsion de pouvoir passer à autre chose ... Mais la vigilance reste de mise ...

Le programme qui suit a été murement réfléchit par le CFJ au lendemain de la réunion du 10 juin avec les autorités communales. Bien que les CODESCO nous donnent de plus en plus de libertés, il fallait bien s'arrêter à quelque chose.

VOICI
le programme des festivités du 21 juillet 2022 ... 
Bon à savoir : - Le port du masque reste obligatoire sous le chapiteau et dans l'espace restaurant pour tout déplacement. 
                       - Actuellement (21/06/21) le service des boissons se fait à table et les tables sont limités à 8 pers sauf si du même foyer.
                       - Nous vous proposons chaque soir un spectacle avec fermeture du bar à minuit et du chapiteau à 01hr00.
                       - Un restaurant moules/frites (assiette de charcuterie) sera disponible sous reservation les 17-18-20-21 juillet. (voir menu réservation)
                       - Un spectacle d'artiste de rues vous sera offert en dehors du chapiteau, le dimanche aprés-midi (les rues empreintés seront de Boutignies vers la place - de la place vers Porte de France). 
           

MALHEUREUSEMENT
Nous avons pris la décision de ne pas garantir pour des raisons de sécurités sanitaires : la brocante - le cuistax - le concert - le thé dansant accordéon.

Néanmoins vous pourrez profiter des plus beaux spectacles de JMC Product depuis 12 ans chaque jour de notre ducasse - l'éxpo photo de Richard GUITTENY - le tournoi de pétanque - la rando cylco   ->  Chacune de ces activés est liée à un protocole sanitaire stricte (le port du masque chez chacune d'elle est vivement recommandé si pas obligatoire).

Souper moules/frites (assiette de charcuterie)

                               " Je peux faire confiance à mes amis, ces gens me forcent à me remettre en question, m'encourage à grandir " (Chair)

 

L'année 2020 - 2021 nous a démontré combien il était important de ce remettre en question, de se réinventer pour toujours vous présenter quelque chose ...

Le CFJ est heureux de vous présenter son restaurant éphémère lors des festivités du 21 juillet.

Il est neanmoins important de réserver ça(ces) place(s) pour garantir notre logistique et respecter les normes COVID HORECA en vigueurs.

Possibilité de repas uniquement le soir des 17 - 18 - 20 - 21 juillet à partir de 18hr ...

réservation souhaitée par :
- Téléphone : 0491/731761
- site : voir page contact
- Messenger : Didier Mullender DMC EVENT
( merci de préciser : votre NOM - votre PRENOM - votre GSM - le JOUR - le PLAT et nombre de personne)

 

Artiste de rues - le 18 juillet

                                       " La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil " , "La musique est la langue des émotions "

 

Cette année les artistes de rues font leur grand retour au village.
Certes la situation sanitaire reste préoccupante, mais nous avons tenu à aller vers ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) pas sortir afin de vous offrir aussi des paillettes, car en ces temps difficiles tout le monde à bien mérité une pause, un intermède musicale pour penser à autre chose ...
Nous vous proposerons un seul groupe cette année mais non des moindres ...

Cette année le CFJ vous fait découvrir un groupe nouveau dans notre région mais dont on parlera dans les mois, les années à venir : "La BAnda Mi" déjà bien connue à Mons  ... Car ce n'est pas n'importe quel groupe, il est bien connu des amoureux de la ducasse de Mons sans pour autant en connaitre les membres ...

Voici comment il se présente :

"La banda Mi" est un orchestre à géométrie variable, autrement dit le nombre de musiciens varie en fonction du registre musical ainsi que de la demande.
De 8, 10, 12 ou même 20 musiciens jouant aussi bien en déambulatoire (animation de rues) qu'en statique (concert), tant de la variété que du bal, du thé dansant ou même de l'oberbayern !

Cette bande d'Amis, qui nait aujourd'hui à Erquelinnes trouve en réalité ses origines à Mons.
En effet, en 2014 à la de demande de l'organisation des festivités de Trinité à Mons (le doudou pour les autres) Aurélien LIBOTTE et Frédéric LEPOINT ont créé une formation de 20 musiciens pour animer le cortège aux flambeaux du samedi soir.

Laissez-vous emporter, lors de vos festivités, par cette formation de qualité ... et même chantez et dansez sous le rythme endiablé de titres connus ...

Si d'aventure la prestation du dimanche aprés-midi à GRAND-RENG vous a plu et que vous voulez prendre contact avec le groupe :
info.labandami@gmail.com

 

Faite leur bon accueil en sortant sur votre porte lors de leur passage :
Dimanche 18 juillet 14h00 : départ de la ferme Franz/Florence VEREEKE vers la place par rue de Bouttignies, Des Déportés, la Place. La Place, rue Joseph-Wauters, terrain de foot, expo Richard, rue porte de France (Fin estimé vers 17h00).